lundi 10 août 2009

Sueur noire

Ca vous est déjà arrivé de ne pas avoir sommeil, surtout la veille d'une journée importante pour vous? Je suis sur que vous avez vécu ça pas mal de fois dans votre vie. Ben moi, ca devient comme un rituel, l'insomnie! Ca m'a tellement marque que lorsque je fais la connaissance de quelqu'un de nouveau, j'ai la chair de poule en me disant que ca pourrait être Tylor Durden! La nuit, la vie change de sens et devient plus mystérieuse, noire, et vide! Les membres de ton corps qui se collent et s'attachent par une sorte de substance collante et désagréable, qu'on a pris l'habitude d'appeler sueur, te rappellent que tu n'es qu'une vilaine créature sauvage sans manières qui doit prendre une douche au lieu de s'assoir devant un écran et écrire des mots incompréhensibles pour certains, y inclus toi même!
De ce sentiment de lassitude et de routine qui me ronge la cervelle, se dresse une ligne blanche, depuis mes yeux, vers le ciel, transperçant le toit de la chambre, la couche d'ozone et les constellations, remonte vers la limite de l'univers, espérant qu'elle atteigne Dieu!!!! A un moment donné elle s'arrête, seule dans le vide, elle a transperce la limite de la connaissance humaine, et se dresse en toute fierté, elle est sur le toit de la vie, elle a surpasse les Dieux et les esprits, elle a osé défier les mythes et les histoires des grand-mères et a brisé les murs du silence, telle une balle transperçant la tête d'un fasciste!

Retour sur la terre, j'entre dans ma chambre, je me vois entrain de m’essuier le front, une odeur fétide qui se dégage, je dois prendre une douche, pour laver toute cette saleté!

3 commentaires:

fatamtam a dit…

comme d'habitude je me plonge dans une infinité de questions qui me hantent après avoir lu l'un de tes articles ou tes msg qui révèle une ou plusieurs de tes pensées.j'ai apprécié ton article non seulement parceque j'admire ta façon d'extérioriser tout ce qui tourne dans ta cervelle mais parcequ'il me pousse à réfléchir.cette ligne blanche dont tu parles et qui nous empeche à trouver le sommeil chaque nuit:c'est elle qui porte toutes nos pensées, l'incertitude de l'existance de tout ce qui nous entour,notre soif de pouvoir tout dévoiler meme les sujets qui sont tabous.cette ligne qui s'éloigne et se perd dans l'immensité des idées qui nous tourmentent.c'est elle qui nous donne la raison de vivre et qui nous distingue de tous les etres.merci et encore laisse couler l'encre car je me trouve toujours dans tes articles.

حازم a dit…

Et comme d'habitude, je me longe a mon tour dans la mer de tes mots, surfant les lettres et me noyant dans tes point et virgules. Chaque nuit est une véritable torture d'âme, et la, on se rend compte de la beauté d'être un mortel, sinon, ce châtiment se prolongerait vers l'infini! Vivre heureux est vivre stupide, vivre maudit est vivre penseur! J'ai choisis d'être maudit, et pour la fin de mes jours!

fatamtam a dit…

etre heureux ne vaut rien si ça devient un synonyme de stupidité. alors vivons maudits!!!!!!!!!!! ouiiii pour ne jamais arreter de penser meme si cela est toujours accompagné de soufrance.