vendredi 20 août 2010

Bribes d'un souvenir


Me plonger dans mes souvenir m'était ma plus grande phobie. Des souvenirs noirs, assez obscurs pour que ils soient revisités.
Tenant ma cigarette, assis sur un banc, accompagné par les chuchotement d'une vielle radio, et les ronflement d'un vieil homme, je regarde la flamme consommer le tabac, passionnément. Je savoure ce moment vide, la tête qui se noie dans les méandres de mon âme, l'esprit tourmenté par mille et une chose, je me plonge, je me laisse faire, comme une femme au lit, aussi fluide et souple que ca pourrait l'etre, je pouvais jamais imaginer qu'un homme pourrait vivre une telle souplesse et legerete d'esprit dans un si court moment. Fermant les yeux, je savourais la brise legere qui me caressait le visage. Je me noie de plus en plus dans mes souvenirs, arrivant a ceux que je supporte le moins, mon enfance et mes premiers jours d'ecole, le jour ou je me suis rednu compte que j'etais begue. Dur a supporter ce jour la, ah oui tres dur. Seul, dans une prison faite de syllabes, de bribes de mots incompréhensibles. Je me souviens que dans ce tourment, je me suis façonné une amie, m'accompagnant partout ou j'etais, elle me tendait la main a tout moment de detresse. Je l'imaginais, petite de taille, avec les cheveux noirs, une coupe carree, les yeux petits et noirs, toujours souriante, ce qui me faisiait chier parfois, parce qu'elle riait tout le temps, comme ci elle me rappellait que vaut mieux rire de tout, ou rien qu'avec un sourire, je pourrais gagner...Portant un petite robe, rouge, et me tenant la main a chaque instant ou j'avais besoin de quelqu'un pour me sortir de mon puits de paroles. Elle etait la, tout le temps, si belle, si douce, elle ne parlait pas, elle etait muette. J'avais tellement envie de me transformer en muet, de perdre complètement la parole, et de disparaitre dans le silence. Le silence, le noir, l'abcense des sens m'a toujours fantasmé! Etre sourd, muets, et aveugle, ne rien ressentir, et fuir ce monde vers le noir, vers l'infini.

4 commentaires:

Touch a dit…

Ne sois plus tenté par le silence, apprécie-le mais ne lui accorde pas ta complaisance... Ce garçon a fait que tu sois l'homme que tu es aujourd'hui, il a fait que tu puisse savourer ton vin en silence ...

حازم a dit…

Le silence était ma muse, il ne l'est plus maintenant, quelqu'un d'autre lui a volé sa place!

Red Lord a dit…

Tu as la chance de vivre près de la mer, profite-en putain! Chaque fois que je vais à Hammamet c'est un océan de sérénité que je contemple. C'est une sorte d'exorcisme doux, une vidange de sac à souvenirs. Le mien est assez lourd, mais je le conserve précieusement.

François Bayrou aussi était bègue étant petit, c'est son amour pour la langue française qui la aidé..

Moi qui n'ai pas de mer près de moi en général, c'est aussi avec un fond de son de radio, des vieilles chansons arabes que je plonge ma tête dans l'immensité noire infinie des ciels d'été,quand tous sont endormis. Et les étoiles remplacent les vagues..

Mademoiselle Bistouri a dit…

Difficile à croire quand on connait ta facilité aujourd'hui.. :D

Et les amis imaginaires, il n'y a que ça de vrai...

Pour ta sincérité, et pour Alice .. J'en redemande :D